English
Partenaires
Hôtels
Devis

Top 10 des chaines hôtelières les plus innovantes - partie 2

Dans le monde de l'hôtellerie, certains ont réussi à se démarquer avec d'innovantes idées !

04 Jun



Dans le monde de l'hôtellerie, certains ont réussi à se démarquer avec quelques innovations... Aujourd'hui on vous présente la deuxième partie du top 10 des chaînes hôtelières les plus innovantes... On sait que vous l'attendiez !


* * *


YOOMA Urban Lodge : notre coup de coeur parisien 


Yooma Urban Lodge, une auberge de jeunesse ultra connectée qui mixe les genres à merveille. Que l’on soit écolo, geek, féru d’art, gastronome, à deux, en famille ou entre amis, Ora-ïto et Daniel Buren ont pensé à tout. 


Les mille mètres carrés du toit ont été transformé en un magnifique jardin où se côtoient herbes aromatiques, légumes, et des centaines d’espèces de fleurs. Le chef Dimitri Szydywar n’est pas le seul à pouvoir en profiter, clients de l’hôtel et parisiens peuvent se délecter dans cette bulle d’air fraîche

.  

Yooma brisera complètement l’idée que l’on se fait de l’auberge de jeunesse peu confortable. Les lits bannettes ont la même literie que celle du Plaza Athénée, la carte de la chambre dématérialisée et directement sur téléphone, un écran géant dans la réception pour visualiser des centaines d’oeuvres d’art, quoi de mieux pour passer un séjour sans contrainte.   

Parce que nous sommes très gourmands chez Bowo, on appréciera aussi l’idée de pourvoir, à travers un flashcode, retrouver les recettes des plats du restaurant directement sur notre téléphone.





25 Hours Hotel 


Nous continuons ce top 10, tout en couleur et en gaieté avec le 25 Hours Hotel. 

La promesse de 25 Hours Hotel est d’apporter à votre voyage ce grain de folie qui le rendra inoubliable. Implanter en Allemagne, Suisse, Autriche et à Paris, chaque hôtel de la chaîne est différent, s’inspirant de la culture et du lieu dans lequel il est ancré. 

La nouvelle adresse parisienne située dans le Xe arrondissement a pris la place de l’ancien Mercure Gare du Nord. Dans ce bâtiment datant de 1860, chargé d’histoire, l’hôtel saura vous plonger dans l’atmosphère parisienne avec des oeuvres d’art éphémères, un lobby accueillant et des chambres pleines de caractère.  


Avec la prise de participation d’Accor à hauteur de 30% du capital, 25 Hours garantit son expansion mondiale et son développement. À l’instar d'Accorhotel et de son Marketing Innovation Lab, véritable laboratoire créateur de concept (JO & JOE), 25 Hours lance Extra Hour Lab qui devrait dans très peu de temps voir mûrir de nouveau projet.    


Pour 25 Hours Hotel l’avenir est en dehors des frontières européennes grâce à des projets d’ouverture dans les villes de Melbourne et Miami.




Citizen M


Ce groupe néerlandais a su s’imposer depuis 2008 dans le coeur des villes telles que Glasgow, Rotterdam, New York, Paris et Londres. L’objectif est que le voyageur soit le plus autonome possible, et de simplifier le long processus du check-in. La réception est complètement dématérialisée, vous retrouvez des ordinateurs dans l’esprit des bornes à l’aéroport. Il vous suffira de rentrer votre nom et votre numéro de réservation. En deux clics, vous serez enregistré et vous pouvez récupérer votre clé. Mais attention ! Dans cet hôtel résolument technologique, la clé de votre chambre n’est pas une simple clé, elle vous permettra aussi de pouvoir faire plusieurs paiements au sein de l’hôtel. Room service, bar de l’hôtel, boutique de décoration, librairie, etc. Il suffit de swiper votre carte et tous vos achats seront automatiquement inscrits sur votre facture et à régler lors de votre check-out. 


La domotique prend une place essentielle au Citizen M, après votre check-in au lobby, vous serez accueilli dans votre chambre par une tablette qui vous permettra de gérer plusieurs fonctionnalités de votre chambre : réveil, la télévision, la climatisation, l’ambiance lumineuse et sonore, et même vos rideaux.


Vous n’êtes pas dans un film de science-fiction mais bien au Citizen M, l’hôtel le plus technologique de notre classement.





Generator


Vous avez surement dû entendre parler de Generator, cette auberge de jeunesse qui rassemble tous les codes d’un hôtel avec un choix de chambres variés. À travers l'Europe (Berlin, Hambourg, Barcelone, Dublin, Copenhague...) ils ont su conquérir jeune et moins jeune grâce à leur décoration pétillante et leur service hôtelier. Cette auberge de jeunesse éclectique a ouvert en 2015 à deux pas du Canal Saint-Martin et offre 198 chambres : dortoir mixte, dortoir pour femme, chambre double ou quadruple équipée de salle de bain, ainsi que des chambres premium avec vaste terrasse privée. Il y en a pour tous les goûts ! 


Generato souhaite offrir à ses clients une véritable immersion parisienne dans un quartier animé à seulement 15 minutes de la gare du Nord et de la Gare de l’Est. Afin de s’inscrire pleinement dans cette démarche, ils ont mis en place un cityguide avec des recommandations des points d’intérêts du quartier : bars, restaurants, magasins, musées, etc. 





Flying Nest 


Encore une fois, une création de AccorHotels. Cette fois-ci le groupe nous étonne avec des habitations nomades et modulables qui nous rappellerons les jeux de construction de notre enfance. Après plusieurs tests dans des célèbres évènements tels que les 24 heures du Mans, et le festival photo des Rencontres d'Arles, Flying Nest a fait son nid à Avoriaz pendant la saison hivernale.

Fait à partir de matériaux écologiques avec un fonctionnement en énergie verte, respectant les valeurs et la vision de son créateur Ora Ito.




Chaque conteneur de 12m² est pensé, pour offrir le confort nécessaire d’une chambre à coucher, une salle de bains et d’un coin bureau pour deux personnes. Si vous vous sentez un peu à l’étroit, il vous suffira d’ouvrir la baie vitrée qui vous offrira une vue imprenable sur les pistes de ski. Le seul inconvénient sera peut-être le manque de placard, alors un petit conseil avant d’adopter la vie de nomade : voyager léger ! 


   




* * *


Cet article est écrit par Camille Gabrillagues, BOWO business developper


Retour au blog