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Quels sont les 5 services hoteliers indispensables à une offre hôtelière ?

Un hôtel est un lieu d'hébergement qui met à disposition pour ses clients, des services variés afin que ceux-ci profitent au maximum de leur séjour

17 Apr


Un hôtel est un lieu d'hébergement qui met à disposition pour ses clients des services variés afin que ceux-ci profitent au maximum de leur séjourMais quels sont les services additionnels les plus importants ?


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Le Room service



Le room service est le premier service hôtelier à ne pas négliger. Il est directement lié à la chambre et permet au client de s'approvisionner de tout ce qui pourrait lui manquer, ainsi que de tout ce qu’il peut désirer depuis une chambre. Il est donc indispensable à tout hôtel qui se soucie de la qualité de sa prestation. De plus, il permet de générer de bons revenus additionnels, ce qui en fait le service le plus utilisé par les clients et qui rapporte le plus !



Les transports


Un hôtel est un lieu de passage où l’on vient séjourner un moment, visiter les alentours et repartir aussi tôt. L'accès à l’hôtel et aux différents lieux phares (tel que les gares, musées, même aéroports ...) doivent être simples et prises en charge par l'hôtel. Il est donc bien vu de pouvoir proposer, entre autres, un service de taxi qui vient chercher le voyageur directement à l'hôtel, voire même un chauffeur qui suit ses clients tout au long d’une journée, voir du séjour.

Là aussi, le service simplifie le séjour du client tout en vous faisant profiter de nouvelles commissions.


Loisir audiovisuel


Nous vivons dans un monde digital où une bonne partie des loisirs quotidiens se passent sur un écran à regarder des films, des séries ou des vidéos de toutes sortes.




C’est pourquoi une offre de chaine TV, une location de films ou bien un accès à un catalogue vidéo (Netflix  / YouTube) est indispensable dans l’offre hôtelière. Dans la même optique, il est bien agréable de pouvoir regarder  son émission préférée comme chez soi, le soir avant d’aller se coucher. Et là encore, ce sont souvent des programmes payant que l’hôtelier peut marger. Tout le monde y gagne ! Pour l’un en un certain confort, tandis que l’autre par des ventes additionnelles (et un client satisfait).



Guide touristique


Les clients hôteliers ne connaissent généralement pas les environs de l’hôtel mais sont souvent intéressés de découvrir de bonnes adresses ! Alors pourquoi ne pas les aider à trouver leur bonheur avec un cityguide ?

En leur questionnant sur leur envie du moment, que ce soit la visite d’une exposition, manger quelque chose de local ou simplement faire la fête, vous devriez connaitre les lieux adéquats et pouvoir les proposer intelligemment.

Ce service est particulièrement intéressant puisque le client se souviendra d’autant plus d’un bon conseil et en parlera. D’autant plus que vous pouvez mettre en avant des établissements avec qui vous êtes en partenariats et donc avoir plus de visibilité tout en partageant la clientèle.

Une solution digitale pourrait être une solution parfaite pour proposer ce service, par exemple grâce à une tablette BOWO en chambre ! Le client pourra ainsi profiter d'une technologie de pointe pour lui tracer un trajet personnalisé, tout en tenant compte de ses désirs... Pas mal, non ?


Le Spa


Le spa est l’attraction la plus souvent recherchée afin de se relaxer dans un hôtel. Quoi de mieux que de se détendre dans un bon jacuzzi, se rafraichir dans la piscine et terminer par une petite session de sport pour se revitaliser ? Bien que souvent cher à mettre en place, ce service permet de surclasser son hôtel (possiblement le faire gagner une étoile), et donc de monter les prix tout en améliorant le bien-être de ses clients. Encore de quoi faire des heureux ! Sinon vous pouvez aussi avoir recours aux partenariats ... à moindre coût et tout aussi créateur d'une valeur ajoutée (même si moins pratique). De nombreux hôtels se sont laissés séduire par ce principe.





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Ceci est loin d'être une liste exhaustive des services hôteliers les plus importants ; ils peuvent changer suivant votre localité et le type de clients. On a vu ici les services qui améliorent le plus possible le confort et la satisfaction client tout en faisant gagner de l’argent l’hôtel. Vous pouvez d'ailleurs retrouver l’ensemble de ces services directement dans les chambres d’hôtels sur une tablette tactile équipée de l’application BOWO. Une solution digitale peut être la meilleure idée pour votre hôtel : de multpiles services regrouper en un et même endroit, de nombreux partenariats, et une augmentation de vos revenus !


Quoi de plus simple pour mettre en avant tous vos services tout en renforçant votre catalogue et les mettre à portée d’un simple clic ?


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Cet article est écrit par Alexandre Gay, BOWO Dev android

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