Pricing fr Log in Your demo

L’hôtel***** Les Roches Blanches est un lieu d'exception situé sur le littoral de Cassis qui conjugue avec brio la magie des éléments naturels au luxe à la française. Offrant une vue imprenable sur les majestueuses falaises des Calanques, cet hôtel de 45 chambres jouit d’un environnement unique et utilise les solutions Bowo pour parfaire l'expérience client et faire de l’upsell.


Dans cette vidéo, retrouvez l’interview de Thomas Molfessis, responsable du développement de l'hôtel, qui a répondu à quelques-unes de nos questions.

L’application permet de développer tous les points de ventes annexes à l'hôtel que ce soit le SPA, la restauration, même les activités de conciergerie. Cela nous permet aussi d’intégrer des services supplémentaires extérieurs à l’hôtel que l’on n’aurait pas été capables de mettre en place sans Bowo.

Thomas Molfessis, Responsable développement, Les Roches Blanches

Le(s) challenge(s)

Après une rénovation complète, Les Roches Blanches ont rouvert en 2018 avec une seconde piscine à débordement, un spa, trois restaurants de cuisine méditerranéenne et une cinquième étoile.

Le propriétaire de l’hôtel souhaitait alors, conscient des nouvelles habitudes numériques des clients, leur proposer une expérience digitale. Il était toutefois nécessaire de ne pas tomber dans l’excès du tout-digital, vu le cadre environnant.

À ce souci de modernisation s’ajoutait le fait que pour la première fois, en 2021 l’hôtel resterait ouvert en hiver. Le challenge était alors d’anticiper la période hivernale en développant dès le mois de juin des activités et propositions pour occuper le client à l’hôtel, prolonger son séjour et le fidéliser.

Enfin, il était important aussi pour Les Roches Blanches d’attirer une clientèle locale sur les points de vente en restauration.

Face à ces multiples challenges, Les Roches Blanches choisissent Bowo pour développer 2 solutions digitales

Bowo • Image2

Pourquoi Bowo?

Hôtel Les Roches Blanches - Construite en 1887 en bord de mer, cette ancienne maison de maître emprunte son nom aux roches calcaires qui bordent le littoral de Cassis à Marseille.

Bowo • Image3 2

Pourquoi Bowo?

Ce que Bowo fait et que personne d’autre ne propose, c’est développer une application sur mesure qui répond aux besoins de l'hôtel et où on peut vraiment demander ce que l’on souhaite” . Voilà ce que retient Thomas Molfessis.

Autre exemple que nous livre Thomas: les familles avec enfants en bas âge apprécient la mise à disposition de la tablette pour occuper les enfants pendant que les parents profitent du spa.

Pourquoi Bowo?

Ce que Bowo fait et que personne d’autre ne propose, c’est développer une application sur mesure qui répond aux besoins de l'hôtel et où on peut vraiment demander ce que l’on souhaite” . Voilà ce que retient Thomas Molfessis.

La réactivité des équipes, le service d’accompagnement personnalisé et l’approche “problem-solver” qu’offre l’équipe Bowo sont aussi très appréciés par Les Roches Blanches.

Pour finir l’interview, Thomas souligne l’entraide entre les clients Bowo.

“J’aime bien regarder ce que Bowo fait chez les autres hôtels. Il n’y a pas de concurrence entre les hôteliers qui utilisent Bowo. C’est une sorte d’entraide collective car finalement les bonnes idées on va pouvoir aller les glaner chez d’autres hôteliers, sans se fagociter.

Similar articles