Blog
Experience Client
Étoffez votre offre F&B sans cuisine ni logistique : Bowo et Otely annoncent un partenariat stratégique
Partager sur
Dans une ère où le smartphone s’impose comme le compagnon de référence des voyageurs, Bowo et Otely unissent leurs forces pour proposer aux hôtels une solution de room service qui met l’accent sur la fluidité et la commodité.
Le voyage connecté n’est plus une tendance émergente, c’est une norme.
Selon une étude Oracle, 73 % des voyageurs souhaitent utiliser leur smartphone pour gérer leur séjour, qu’il s’agisse de réserver une chambre, de faire leur check-in ou de commander un room service. Face à cette évolution des usages, l’industrie hôtelière doit adapter chaque point de contact, sous peine de décevoir une clientèle toujours plus mobile-first.
C’est dans cette logique que Bowo, plateforme de relation client pour les hôtels, annonce un partenariat stratégique avec Otely, solution de room service externalisé.
Concrètement, cette collaboration permet aux hôtels partenaires de Bowo d’intégrer à leur Guest App un service de restauration livrée en chambre, sans avoir à gérer de cuisine ni de personnel F&B dédié.
Le client commande depuis son smartphone, choisit son menu parmi les meilleurs restaurants locaux, et se fait livrer directement dans sa chambre. L’interface de commande est accessible directement depuis la Guest App Bowo et les restaurants proposés sont sélectionnés par l’hôtel. Une opportunité pour ce dernier d’offrir un service supplémentaire, améliorer la satisfaction client, tout en générant des revenus additionnels grâce aux commissions perçues.
Le voyage connecté n’est plus une tendance émergente, c’est une norme.
Selon une étude Oracle, 73 % des voyageurs souhaitent utiliser leur smartphone pour gérer leur séjour, qu’il s’agisse de réserver une chambre, de faire leur check-in ou de commander un room service. Face à cette évolution des usages, l’industrie hôtelière doit adapter chaque point de contact, sous peine de décevoir une clientèle toujours plus mobile-first.
C’est dans cette logique que Bowo, plateforme de relation client pour les hôtels, annonce un partenariat stratégique avec Otely, solution de room service externalisé.
Concrètement, cette collaboration permet aux hôtels partenaires de Bowo d’intégrer à leur Guest App un service de restauration livrée en chambre, sans avoir à gérer de cuisine ni de personnel F&B dédié.
Le client commande depuis son smartphone, choisit son menu parmi les meilleurs restaurants locaux, et se fait livrer directement dans sa chambre. L’interface de commande est accessible directement depuis la Guest App Bowo et les restaurants proposés sont sélectionnés par l’hôtel. Une opportunité pour ce dernier d’offrir un service supplémentaire, améliorer la satisfaction client, tout en générant des revenus additionnels grâce aux commissions perçues.

“Chez Bowo, notre mission est d’aider les hôteliers à offrir une expérience client fluide, à chaque étape. Avec Otely, on va encore plus loin : on montre que l’hospitalité ne se limite plus à ce qui se passe entre les murs de l’hôtel. Elle continue, partout où le client en a besoin.” commente Jonathan Chenière, CEO de Bowo
“Ensemble, nous permettons aux établissements de proposer une vraie expérience de restauration en chambre : moderne, qualitative et qui répond enfin aux exigences des voyageurs. L’intégration dans la Guest App Bowo renforce le caractère premium de la solution Otely : un service personnalisé, sans effort côté hôtelier, et unique pour le client.” ajoute Charles Drouhaut, CEO d'Otely
“Ensemble, nous permettons aux établissements de proposer une vraie expérience de restauration en chambre : moderne, qualitative et qui répond enfin aux exigences des voyageurs. L’intégration dans la Guest App Bowo renforce le caractère premium de la solution Otely : un service personnalisé, sans effort côté hôtelier, et unique pour le client.” ajoute Charles Drouhaut, CEO d'Otely
Un parcours client enrichi, une offre F&B réinventée
Chez Bowo, chaque fonctionnalité s’inscrit dans une vision d’ensemble : celle d’un parcours client fluide, connecté, et cohérent.
Depuis un simple QR code, la Guest App Bowo permet aux voyageurs de gérer tous les moments clés de leur séjour : check-in en ligne, ouverture de porte sans clé, messagerie, room service, demande de housekeeping, réservation d’activités, départ différé…
Adossée au CRM Bowo, elle offre aux établissements la possibilité de personnaliser leurs communications, de cibler leurs campagnes (e-mails, SMS, WhatsApp) et de renforcer la relation client à chaque étape du séjour.
L’intégration d’Otely vient aujourd’hui compléter cette expérience.
Jusqu’ici, la Guest App permettait déjà de commander les produits F&B proposés en interne par l’hôtel. Désormais, avec Otely, les établissements peuvent aller plus loin et répondre à toutes les envies de leurs clients 24/7 : en proposant une offre de restauration livrée sans sortir du confort de leur chambre. Et ce, grâce à des restaurants partenaires sélectionnés, sans aucune contrainte de cuisine, de personnel ou de stock.
Otely est à ce jour la seule solution connectée à Uber Eats, donnant accès à l’offre de restauration livrée la plus étoffée du marché. Exit les bocaux et les plats réchauffés en chambre.
Elle répond également à un critère exigé par Atout France pour la certification 4 étoiles, permettant aux hôtels de satisfaire aux obligations en matière de service de restauration, même sans cuisine sur site.
Une avancée concrète, qui élargit l’offre F&B tout en restant fidèle à la promesse Bowo : enrichir le parcours client, sans complexifier les opérations.
Les avantages de l’intégration Bowo X Otely
L'intégration de la solution Otely à notre Guest App offre un certain nombre d'avantages tels que :
- Un levier de revenus additionnels : chaque commande génère une commission pour l’hôtel.
- Des opportunités d'upselling supplémentaires : la restauration livrée renforce l’utilisation de la guest app de l’hôtel, et favorise aussi d’autres opportunités d’upsell : surclassements, promotions de spa, room service interne, etc.
- Une expérience client enrichie et personnalisée : l’offre de restaurants peut être sélectionnée pour s’aligner avec le positionnement de l’établissement.
- Une expérience unifiée depuis la Guest App : le client reste dans le même parcours digital, sans changer d’interface ou appeler la réception. Tout se passe depuis son smartphone. Accessible sans aucun téléchargement préalable.
- Une montée en gamme sans investissement lourd, conforme aux exigences Atout France : l’intégration d’Otely permet de répondre au critère de service de restauration exigé pour la classification 4 étoiles par Atout France.
- Aucune cuisine à gérer, aucun personnel à mobiliser : le service F&B est externalisé, mais intégré dans l’expérience hôtelière.
- Vous disposez d’un restaurant ? Complétez votre carte sans effort pour satisfaire toutes les envies de vos clients : sushi, burger, pizza, ramen …
- Un ciblage marketing intelligent via le CRM : grâce à une fonction de marquage des profils (VIP, gros dépensiers…), les hôtels peuvent adresser des offres ciblées, exclusives, au bon moment, au bon client.
- Un suivi complet des performances : chaque commande est historisée et permet ainsi d’identifier les produits les plus populaires ou les marges les plus intéressantes.
Aujourd’hui, enrichir son parcours client ne passe plus forcément par davantage de surface ou plus de personnel. Il passe par de meilleurs choix technologiques, centrés sur les besoins réels des voyageurs.
Cette collaboration est disponible pour tous les établissements partenaires de Bowo situés dans les zones couvertes par Otely (villes de plus de 30 000 habitants en France).
Pour plus d’informations sur le room service Otely, contactez directement notre partenaire ici : en savoir plus sur Otely.
Vous disposez déjà de la Guest App Bowo et de la plateforme Otely ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour procéder à l’intégration.
Articles similaires