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Blog Experience Client Rien aux alentours : que proposer à mes clients ?
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Quelles activités pour vos clients ?

Vous êtes loin de tout ? Reculé loin des villes et de l'agitation ? C'est une bonne chose et cela peut être un très bon argument de vente ! Mais seulement, cela peut aussi faire peur... Qu'allez-vous proposer à vos clients qui souhaitent se ressourcer avec diverses activités ? Pour combattre l'ennui, ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas les idées qui manquent !

Voici une petite liste des activités que vous pouvez proposer à votre clientèle. Attention, il s'agira avant tout cela de bien analyser vos clients et leur besoin afin de proposer des services adéquats ! Également, il faudra mettre au point un seuil de rentabilité vous permettant de connaitre les bénéfices que cela pourrait vous apporter et ce que vous allez dépenser.

Créer une nouvelle activité dans son hôtel doit être mesuré et réfléchi. Même si l'activité semble simple à mettre en place, il faut beaucoup d'analyses et être sûr que celle-ci va plaire et correspondre aux attentes des clients.

Par exemple, il serait une bonne idée de se renseigner en posant la question aux voyageurs via un questionnaire de satisfaction. Que ce soit à la fin de leur séjour, au moment de rendre les clés ou par la suite par mail, cela pourrait vous permettre d'en visualiser l'opportunité (ou non). Également et encore plus simple, vous pouvez procéder à un sondage via vos réseaux sociaux : en quelques clics vous aurez votre réponse ! Cette deuxième solution sera, par contre, moins détaillée que la première. Reste ensuite la plus évidente : poser la question directement au client, sur place.

À vous de sélectionner la méthode propice en essayent toujours de creuser : pourquoi cette activité pourrait lui plaire ? Pour quelle somme payerait-il pour y accéder ? Le ferait-il en famille ou plutôt entouré d'amis ? Quelle activité préférerait-il ? Combien de fois dans son séjour voudrait-il la faire ? Combien de temps ?

La création d'un budget est nécessaire. Posez-vous, une fois de plus, les bonnes questions. Que suis-je prêt à investir ? Qu'est-ce que cela va me rapporter ? À partir de combien de temps cela va-t-il me rapporter ? En quelle quantité vais-je en commander pour commencer? Vers qui me tourner pour avoir le meilleur prix ? Menez votre petite enquête terrain et trouvez les réponses à vos questions.

Enfin, avant d'investir corps et âme dans cette nouvelle activité, "tâtez le terrain" en y allant à petites doses et voyez ce qui se passe. Investissez votre budget total seulement une fois qu'elle a fait ses preuves et que vous êtes sûr du retour qu'elle peut apporter.

Nous pouvons alors commencer !

Spa - hammam

Voilà une idée que fera plaisir aux clients en recherche de détente et d'apaisement... Mais comment la mettre en place si vous manquez de moyens ?

Un partenariat bien sûr ! Pourquoi ne pas vous rattachez à un salon bien-être non loin de votre hôtel ? Une solution qui peut paraître beaucoup moins coûteuse et plutôt ingénieuse ! Cela peut faire toute la différence...

Kit cinéma

Quel client n'a jamais rêvé de passer une soirée cocooning au creux de son douillet matelas ?Le Kit cinéma, c'est LE kit qui ravira petits et grands. L'idée est simple : proposez à votre clientèle un petit panier garni rempli de petites choses à grignoter et de quelques films (ou encore mieux, un accès Netflix ou autres).Par exemple : des popcorns (une base, je dirais), un GRAAAAND plaide (tout doux), des boissons, quelques sucreries...Alors bien sûr , il faudra être équipé d'une télévision, sinon cela risque d'être compliqué.

Cours de cuisine

Encore une activité qui intéressera enfant comme grande personne ! De plus en plus d'hôtels cèdent à la tendance et ils ont bien raison : les clients sont ravis et leur expérience devient mémorable ! Alors, pourquoi ne pas vous y mettre ?

C'est une manière originale de remplir leur journée tout en s'amusant et apprenant !

Cours de yoga

Pour continuer avec les cours, le yoga s'annonce comme une activité tendance qui pourrait attirer de nombreux clients ! Le point fort est sa mise en place : une prof de yoga, une salle propice à la pratique et quelques matériaux !

Activité en pleine air

  • location de vélos (ou partenariat avec une entreprise de location de vélos)
  • Location de canne à pêche (le petit retour aux sources)
  • Chasse au trésor ou énigme : rapide, facile et efficace ! Amusez-vous à cacher des objets dans votre propriété, créez une énigme autour de ça et laissez la magie opérée ... Le tour est joué ! Cela pourrait même se transformer en votre avantage concurrentiel... - location de jeux : pétanque, molky, pistolet à eau, une valeur sûre !
  • si près de la mer : location de catamarans (ou autres sports de mer) ou partenariat
  • si près de la forêt : partenariat avec une entreprise d'accrobranche !
Bowo • Daniel frank w P Kb8 Alm Ns U unsplash

Visite guidé si monument historique peu connu

Vous vous trouvez non loin d'un lieu chargé d'histoire ? faites-en votre point fort ! Que cela soit pour les passionnés, les curieux ou les clients en manque de dépaysement, vous avez tout à y gagner !

Parcours de promenade/randonné

L'activité la plus simple et moins coûteuse que vous pourrez proposer !

Kit pique-nique

À la fois romantique et familiale, cette activité revêt différentes facettes ! Pourquoi ne pas proposez à vos voyageurs de commander du jour pour le lendemain leur panier pique-nique ?

Une fois de plus, ces activités doivent correspondre aux attentes de vos clients ! Et encore une chose : soyez créatif ! Il existe encore 1001 idées, soyez attentif avec ce qui vous entoure et faites en votre force.

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