Tarifs Démo Démo Connexion
Blog Experience Client Le smartphone, un élément central de l'expérience des voyageurs : Bowo et FLEXIPASS annoncent un partenariat stratégique
Partager sur

Dans une ère où le smartphone s'affirme comme un allié indispensable des voyageurs, Bowo et FLEXIPASS conjuguent leurs forces et proposent une solution qui met l'accent sur la commodité et l'efficacité.

Le voyage connecté est plus présent que jamais. Selon les statistiques les plus récentes, près de 2/3 des voyageurs font appel à leur smartphone pour chaque étape de leur voyage, de la réservation à l'exploration. L'industrie hôtelière se trouve alors confrontée à une nouvelle norme de fluidité et de commodité, sous peine de compromettre la satisfaction de ses clients. C'est dans cette perspective que Bowo, créateur d’applications web sur mesure pour les hôtels, se réjouit d'annoncer son partenariat avec FLEXIPASS, pionnier en solutions de clés digitales.

Concrètement, grâce à cette collaboration, les hôtels partenaires de Bowo pourront faire profiter à leurs guests d'un accès à leur chambre sans clé matérielle en utilisant simplement leur smartphone. Fini les soucis de clés perdues ou de longues files d'attente à la réception pour le check-in. En un simple geste, les voyageurs auront accès à leur chambre, leur offrant une expérience d'enregistrement fluide et rapide.

"Chez Bowo, nous nous engageons à repousser les limites de l'innovation pour aider nos clients à offrir une expérience d'hébergement exceptionnelle", a déclaré Jonathan Chenière, CEO de Bowo. "Le partenariat avec FLEXIPASS est une étape clé dans cette direction. Les serrures digitales représentent l'avenir de l'industrie hôtelière, et nous sommes ravis d'offrir cette technologie à nos clients."


Les smartphones, nouveaux assistants personnels

Traditionnellement, la conciergerie en hôtel se basait sur des interactions en personne. Aujourd'hui, l'essor des technologies mobiles, comme les guest apps (applications pour les hôtels), le check-in en ligne, les clés digitales, modifie cette dynamique, offrant des alternatives à distance et sans contact. Loin de remplacer l'humain, ces solutions numériques complètent l'offre, apportant une souplesse et une réactivité accrues et permettant aux équipes opérationnelles de se concentrer sur l'essentiel de l'hospitalité: le service et l'attention à la clientèle.

Avec la Guest App Bowo, les clients peuvent accéder aux services de l'hôtel 24/7, où qu'ils soient, grâce à leur smartphone. Ils peuvent ainsi réaliser leur check-in, faire des réservations au restaurant ou au bar de l’hôtel, commander un room service, organiser des visites, lire la presse, discuter avec la réception, le tout de manière simplifiée et immédiate.

Cette approche numérique permet non seulement aux clients de gagner du temps et de bénéficier d'une plus grande commodité, mais aussi aux hôtels d'optimiser leurs opérations, de consacrer leur personnel à des tâches à plus forte valeur ajoutée et d'améliorer l’expérience client.

Ainsi, cette alliance stratégique avec FLEXIPASS permet à Bowo de proposer un nouveau niveau de commodité, d'efficacité et de sécurité aux hôtels et à leurs clients.

Bowo • AUTOMATED GUEST JOURNEY

Les avantages de l’intégration Bowo X FLEXIPASS


L'intégration de la solution FLEXIPASS à notre application offre un certain nombre d'avantages tels que :

  • l’ouverture des portes sans téléchargement d’application : les clients ont la possibilité de déverrouiller la porte de leur chambre directement depuis la Guest App Bowo, accessible sans aucun téléchargement préalable. En deux clics, la porte s'ouvre.
  • l’amélioration immédiate de la satisfaction client : l'accès sans clé matérielle entraîne une augmentation moyenne de 7% des scores de satisfaction des clients. À l'opposé, il est important de noter que les scores de satisfaction des clients chutent de 50% lorsqu'il y a 5 minutes d'attente à l'enregistrement.
  • une expérience client fluide : cette technologie permet d'éliminer les longues files d'attente au check-in et les soucis liés aux clés perdues ou oubliées. L'enregistrement devient ainsi une expérience rapide, fluide et sans stress.
  • des opportunités d'upselling supplémentaires : la clé digitale renforce l’utilisation de la guest app de l’hôtel, et optimise donc les opportunités de revenus supplémentaires. La Guest App Bowo permet aux hôtels d'envoyer des offres personnalisées à leurs clients, comme des surclassements de chambre, des promotions de service d'étage, des réservations de restaurants et de spas, etc.
  • la réduction des coûts : l'utilisation de clés digitales permet des économies significatives, car les hôtels n'ont plus besoin de remplacer constamment les cartes RFID – ce qui représente une économie d'environ 1 000 $ par mois.
  • un engagement RSE plus fort : en abandonnant les clés matérielles, l’hôtel contribue à réduire l’impact environnemental lié à la production et à l'élimination des cartes-clés en plastique.
  • une intégration aisée avec la plupart des outils hôteliers : l'intégration Bowo et FLEXIPASS est compatible avec la majorité des outils hôteliers du marché (PMS, POS, logiciels de housekeeping, …). Cela permet une gestion plus efficace et transparente des opérations hôtelières.

Ce partenariat est désormais disponible pour tous les clients Bowo équipés de serrures BLE (Bluetooth) des principaux fournisseurs de serrures de porte comme ASSA ABLOY Global Solutions, Dormakaba et SALTO Systems.

Pour plus d'informations, demandez une démo !

Nouveau call-to-action

Articles similaires