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Blog Experience Client Bowo X Oracle Opera Cloud : un combo gagnant !
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C’est un pas de plus en faveur de la transformation digitale et de l’innovation des hôtels que nous réalisons en vous annonçant l’intégration bidirectionnelle de notre Guest App (application web dédiée à l’enrichissement de l’expérience client) avec Oracle Opera Cloud.

Alors que la digitalisation des hôtels n’est plus de l’ordre de l’optionnel, 1 hôtelier sur 2 considère l’intégration des systèmes comme un obstacle majeur à cette digitalisation (source: enquête Alcatel-Lucent). Aujourd’hui cette intégration permet aux hôtels et aux chaînes hôtelières de personnaliser l’expérience client à un niveau très poussé et d’optimiser la gestion opérationnelle. Et ce dès la réservation.

Basée sur Opera, le PMS leader de l'industrie hôtelière, la plateforme Cloud réduit les coûts et la complexité informatiques, sécurise les données et améliore les intégrations avec les meilleures solutions du marché. Tout en continuant à offrir des fonctionnalités essentielles pour répondre aux besoins des hôtels de tailles et de complexités différentes.

Notre Guest App, quant à elle, est une application web développée sur mesure pour chaque hôtel, qui réunit l’ensemble des offres et services de l’établissement. Pour le guest, tout est à portée de clic : check-in, room directory, commande de menu, réservation d’activités et SPA, messagerie instantanée, city guide personnalisé, presse digitale, programme de fidélité, etc…

Outil à la fois de communication, d’upsell, de divertissement et de fidélisation, elle permet d’enrichir l’expérience client et de générer des revenus supplémentaires de façon simple et intelligente.

Connectée au PMS Opéra Cloud, l’application permet de créer du lien avec le guest avant, pendant et après le séjour, pour rendre son expérience mémorable.

Les avantages de l’intégration Bowo x Oracle Opera Cloud

L’intégration étant bidirectionnelle, elle offre des avantages uniques aux hôtels qui utilisent les 2 solutions.

  • Personnalisation poussée: Grâce à une segmentation fine des clients de l’hôtel (selon le type de chambre réservée, la date du séjour, l’historique des séjours, le numéro de chambre, la langue etc…), l’hôtel peut promouvoir ses offres via la Guest App en les adaptant à chaque guest et ses besoins. L’hôtelier pourrait alors imaginer faire une offre à ce client adepte des soins du spa ou uniquement à ce client VIP.
  • Optimisation de la gestion:En connectant Bowo au PMS, l'hôtelier peut interagir avec tous les guests de l’hôtel dès leur réservation. Quelques jours avant l’arrivée du guest par exemple, l’hôtelier peut lui demander via l’application de remplir sa fiche police, scanner son passeport ou simplement son heure d’arrivée.
  • Facturation simplifiée: Les ventes de services via la Guest App sont ajoutées au profil du client et mises à jour dans le système de facturation automatiquement. Les factures ouvertes peuvent aussi faire l’objet d’une notification de rappel.
  • Exploitation des informations de contact: Voila enfin le moyen de contourner la main mise des OTAs sur les informations de contact des guests. En invitant le guest à réaliser son check-in depuis la Guest App, celle-ci transmet ces informations au PMS directement. Libre à l'hôtel ensuite de mener ses propres campagnes marketing.


Enfin, la connexion Bowo et Oracle Opera Cloud est réalisable sans frais d’intégration pour les hôtels.

Vous utilisez déjà Oracle Opera Cloud et souhaitez voir concrètement comment l'intégration avec notre Guest App peut aider votre hôtel ? Demandez votre démo.

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