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Blog Tendances Hôtellerie Food Hotel Tech, pourquoi s'y rendre ?
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Prenez dates, l’ensemble des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration se retrouvent au Food Hotel Tech pour booster leurs business dès aujourd’hui et préparer l’hospitality de demain. Le salon professionnel 100% dédié au digital, à l'innovation et à l'éco-responsabilité de hôtellerie-restauration aura lieu à Paris les 3 et 4 avril 2024.

Pourquoi cet évènement est-il incontournable et qu’y trouverez-vous ? Nous vous disons tout et vous y donnons rendez-vous !

Food Hotel Tech, le salon qu’on ne présente plus

Depuis 2017, c’est le salon à la pointe de l’innovation, du digital et de la technologie destiné aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Le FHT sélectionne pour vous les acteurs majeurs du secteur. Plusieurs centaines de créateurs de solutions digitales et technologiques seront présents et proposeront un panorama complet d’outils innovants permettant ainsi à tous les visiteurs de trouver les solutions les mieux adaptées à leur établissement afin d’accélérer ou améliorer leur business.

Objectif : les aider à satisfaire les nouvelles attentes des clients, du personnel et d’améliorer leur marge.

En effet, les métiers ont considérablement changé ces dernières années et le marché est ultra-concurrentiel. Il faut constamment s’adapter pour garder et fidéliser les clients, mais aussi le personnel, tout en améliorant ses performances.

L’évolution des usages digitaux des clients est telle qu’Atout France a intégré dans son dernier classement de nombreux critères liés au numérique et au développement durable, comme :

  • la généralisation du Wi-Fi obligatoire,
  • le check-in dématérialisé,
  • la mise à disposition via un QR-code du livret d'accueil, de brochures touristiques,
  • ou mêmes de journaux quotidiens en version digitale,

qui participent au fait de rendre le parcours client plus simple et agréable.

Le digital est maintenant partout, à tous les niveaux, et l’innovation est essentielle en front office comme en back office. Ainsi au FHT, vous découvrirez des opportunités pour vous faciliter la vie, optimiser votre gestion, vous donner une agilité par rapport à la prise de décision, vous démarquer, booster votre rentabilité... et améliorer votre classement Atout France.

Concrètement, que trouverez-vous au FHT ?

Découvrez

Plus de 200 exposants à Paris vous reçoivent sur leurs stands et dans les salles de réunion privatives. Plus de 50 Start-Up seront présentes. Vous pourrez participer à des démonstrations et voir les feuilles de route des outils qui vous intéressent, ainsi qu’assister à un concours de start-ups.

Vous y trouverez des systèmes de gestion des réservations dernière génération aux frigos connectés, en passant par les PMS, les solutions de revenu management, de gestion simplifiée de RH, de factures dématérialisées, de check-in et de paiement sans contact, ou encore les menus sur tablette ou accessibles via QR code, les caisses enregistreuses, le Click & Collect et la livraison, les solutions liées à l’hygiène… les outils marketing permettant de travailler notamment l’e-réputation, mais aussi l’expérience client… et à l’avant-garde les services de e-conciergerie, les assistants vocaux, les solutions pour louer des espaces de l’hôtel à la minute ou encore les process de construction de smart building… toutes les innovations pour vous surprendre et répondre à vos besoins.

Échangez

Les espaces de networking et évènements de type cocktails, jeux et activités seront idéaux pour partager vos découvertes et retours d’expérience avec vos pairs, rencontrer vos futurs partenaires, élargir et approfondir votre réseau.

Les propriétaires et directeurs d’hôtels et restaurants, qu’il s’agisse de palaces parisiens, de grandes chaînes d’hôtels et de restaurants, d’indépendants ou encore de conciergeries en location saisonnière se rencontrent pour découvrir et adopter les solutions technologiques actuelles, échanger leurs bonnes pratiques, mais aussi mieux comprendre à quels enjeux elles répondent, décoder les challenges de demain dans une vision prospective du tourisme.

Bâtissez l’offre du futur

Participez à de nombreuses conférences et tables-rondes sur les thèmes des technologies & business dans l’hôtellerie et la restauration ; celles-ci seront animées par des experts de renom que vous aurez l’occasion d’écouter et de questionner.

Voici quelques-unes des thématiques abordées :

  • Comment attirer et engager ses collaborateurs ? - Mercredi 3 avril à 14h50
  • Pourquoi 2024 marquera le début d'une nouvelle ère pour le marketing digital - Jeudi 4 avril à 12h30
  • Durabilité et responsabilité sociale : maximiser l'impact, minimiser les coûts - Jeudi 4 avril à 10h50
  • Jeux Olympiques Paris 2024 : last call pour rentabiliser au maximum cet événement - Jeudi 4 avril à 14h00
  • L'expérience client véritable booster du chiffre d'affaire - Jeudi 4 avril à 15h00


Le bonus : un genius board constitué de figures majeures de l’hôtellerie et du digital accompagne le Food Hotel Tech pour construire un salon toujours plus innovant.

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Bowo, le stand avec qui vous devez prendre rendez-vous

Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, optimiser vos process et générer plus de revenus ? Découvrez la plateforme de la relation client Bowo.

Véritable partenaire pour ses clients, Bowo conçoit une plateforme sur mesure permettant aux hôteliers et restaurateurs de personnaliser chaque parcours client, d’enrichir l’expérience et de générer des revenus additionnels, de façon simple et intelligente. Cette plateforme s’articule autour d’une Guest App qui réunit l’ensemble des offres et services d’un hôtel et d’un CRM hôtelier qui permet de personnaliser chaque interaction avec les clients.



Facile d’utilisation et sans téléchargement, la Guest App Bowo propose des fonctionnalités telles que :

  • le check-in et check-out en ligne,
  • l’ouverture des portes via une clé digitale
  • l'accès à un room directory numérique,
  • la commande de room service,
  • la réservation d’activités (SPA, restaurant, cours de yoga...)
  • le paiement sécurisé,
  • la remontée des incidents,
  • l'accès à un city guide,,
  • etc.

Le CRM hôtelier de Bowo aide quant à lui à personnaliser et optimiser la communication des hôtels grâce à la segmentation des clients, la création de campagnes marketing ciblées, et l’envoi de questionnaires en pre-during et post stay.

La plateforme Bowo, c’est aussi des outils de reporting et d’analyse de données pour comprendre et influer sur le parcours client.

Les solutions apportées par Bowo sont flexibles et évolutives pour que chaque client puisse trouver la réponse adaptée à ses besoins actuels et futurs. Chez Bowo, l’humain est essentiel et, avec l’aide de la technologie, vous accompagne vers votre succès.


Retrouvez Bowo au salon FHT sur le stand D65.

Vous souhaitez recevoir votre badge visiteur gratuit et prendre rendez-vous avec nos chargés de clientèle ? Contactez Blanche blanche@hello-bowo.com ou Laura laura@hello-bowo.com ou cliquez ici.

Au plaisir de vous y rencontrer !



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