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Une tablette en chambre ? Mais pourquoi ? BOWO vous répond !

Vous êtes propriétaire ou gérant d'un hôtel, vous connaissez donc les conséquences que peuvent créer des voyageurs mécontents

06 Jun



Vous êtes propriétaire ou gérant d'un hôtel, vous connaissez donc les conséquences que peuvent créer des voyageurs mécontents. Une experience client négative et votre taux de réservation peut chuter du jour au lendemain. À l'heure des réseaux sociaux et autres sites de comparaison, rien de plus important pour la réputation de votre établissement qu'une expérience client positive. C'est ce que vous propose la start-up Bowo avec sa nouvelle tablette digitale.


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Avec sa solution digitale en chambre, Bowo met à votre portée de nouvelles opportunités : que ce soit pour la rentabilité de votre établissement, une experience client positive ou tout simplement une amélioration du traitement des données clients.


EN QUOI UNE TABLETTE DIGITALE EN CHAMBRE PEUT-ELLE MODIFIER L'EXPÉRIENCE CLIENT ?



Nous vivons dans un monde connecté, où le client souhaite une information précise, un service rapide et une réponse immédiate à ses questionnements et ses désirs.

L'hôtelleriese doit de répondre à cette nouvelle demande.

L'innovation réside dans la mise à disposition d'une tablette tactile dans chaque chambre d'hôtel qui offre tout un panel de fonctionnalités telles que :


  • l'offre de votre hôtel (conciergerie, services en chambre, horaires d'ouverture du bar et/ou du restaurant...)
  • une carte interactive des alentours
  • la météo, les actualités
  • les divertissements et activités proches de votre hôtel avec la possibilité de pouvoir faire des réservations
  • des questionnaires pop-up durant le séjour pour recueillir l'avis du client et résoudre immédiatement les éventuels mécontentements
  • un espace domotique quelle que soit la configuration de la chambre (différentes couleurs d'éclairages, des cadres numériques...)


Toutes ses fonctionnalités sont faites sur-mesure, suivant votre demande et les besoins repérés de votre clientèle. De plus, vous n'avez plus à vous préoccuper des problèmes de langue, la tablette fait la traduction instantanée dans la langue choisie. Notre tablette digitale va remplacer votre livret d'accueil qui manque cruellement d'interactivité.


NOTRE TABLETTE DIGITALE PEUT AMÉLIORER VOTRE RENTABILITÉ


Cette innovation va permettre d'améliorer votre rentabilité, votre hôtel va se démarquer des autres avec ce nouveau service sur-mesure. Vous allez pouvoir proposer un service hôtelier surclassé car vous pourrez vous appuyer sur nos partenaires officiels, suivant votre localisation, tels que :


  • Deliveroo : service de livraison de repas directement à l'hôtel
  • Pressreader : service de presse mondiale
  • Nanny please : service de baby-sitting
  • Marcel : plateforme de réservation de VTC en Ile de France
  • Sequoïa : service de pressing écologique
  • Mon petit Paris : service de réservation de visites ou d'attractions à Paris
  • VOD Factory : leader français de la VOD
  • Lastable : service de réservation restaurant de dernière minute avec réduction
  • Simone : service de beauté



Ces partenaires viendront se rajouter, à votre demande, à nos services intégrés tels que Netflix, Spotify ou encore Deezer.

Ainsi qu'aux plateformes techniques qui vont vous permettre d'étendre votre offre d'hôtellerie et proposer des services uniques et privilégiés pour vos clients tout en percevant des revenus supplémentaires. 


COMMENT NOTRE BACK OFFICE PEUT AMÉLIORER VOTRE RELATION CLIENT ?


Tout simplement en connaissant vos voyageurs. Pour cela notre tablette va récolter toutes les statistiques, du temps d'utilisation aux réservations en passant par leur taux de satisfaction, dans le respect de la vie privée de chacun. Vous allez pouvoir interagir directement avec vos voyageurs grâce au service de chat, exit le livret d'accueil et bonjour la tablette digitale en chambre. Vous réglerez ainsi les problèmes dans l'immédiateté et répondrez au mode de vie actuel dans lequel la rapidité de réponse est gage de qualité. Cette gestion digitale va vous permettre de suivre les réservations et d'informer vos clients des nouveautés en direct. Une fois que vous aurez personnalisé votre offre, vous pourrez continuer à mettre à jour et à faire évoluer votre application par le biais de notre back office.


Comment donner envie à votre client de revenir et de vous recommander ?

Un client fidèle coûte moins cher et permet de réaliser des marges plus importantes que d'attirer de nouveaux clients. C'est dire l'importance d'une expérience client positive pour vous démarquer de vos concurrents et ainsi donner envie à votre client de revenir dans votre établissement, voire même de le recommander. Notre tablette digitale va permettre de vous démarquer et de fidéliser votre clientèle à moindre coût.


LES 5 CONSEILS DE FIDÉLISATION DE VOTRE CLIENTÈLE GÉRABLES À PARTIR DE NOTRE TABLETTE DIGITALE


En tant qu'hôtelier établir une relation de confiance avec votre client est une des étapes clés pour lui donner envie de revenir. Voici cinq conseils qui vont vous permettre de fidéliser votre clientèle :


1. Une réservation facile et rapide grâce aux nouvelles technologies


2. Tout connaître de votre client grâce à notre back office grâce à des questionnaires en pop up sur la qualité de son séjour. Le client aura ainsi l'impression que vous vous intéressez à lui.


3. Personnaliser votre offre, est ce qui vous démarquera des autres concurrents. Vous pourrez offrir des services personnalisés tels qu'une conciergerie ou un service de vidéo à la demande par exemple. Grâce à l'application de domotique, le client pourra choisir l'ambiance qui lui convient dans sa chambre. Ces exemples ne sont qu'une partie de l'iceberg de la personnalisation possible avec notre tablette digitale.


4. Offrir un service hôtelier hors pair avec de petites intentions qui feront sentir à votre client qu'il fait partie de vos clients privilégiés. Notre solution peut vous offrir les services de partenaires sélectionnés qui pourront répondre au moindre désir de votre client.


5. Se montrer disponible, réactif et ainsi faire preuve de professionnalisme. Le service de chat de notre tablette vous permet d'interagir en temps réel avec votre client, de rectifier les défauts constatés par ce dernier. Les questionnaires envoyés directement sur notre tablette vont également permettre au voyageur de donner son avis et il aura ainsi l'impression de participer à la vie de votre hôtel.


En d'autres termes, si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, fidéliser votre clientèle et ainsi augmenter vos marges de profit à moindre coût ; investir dans notre tablette digitale samsung que vous disposerez en chambre est la meilleure décision que vous puissiez prendre. Faites confiance à notre start up Bowo pour vous accompagner et vous conseiller sur la mise en place de cette tablette digitale.



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Cet article est écrit par Jonathan Cheniere, BOWO CEO et co-fondateur

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