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Alors que l'offre de services hôteliers est pléthorique, peu d'hôteliers mettent réellement en place une stratégie d'upselling via des services additionnels. Trop de choix finit par tuer le choix. Quels services proposer? Lesquels sont vraiment rémunérateurs? Pour vous aider à faire le tri, on vous a dressé une liste des 5 services hôteliers indispensables à toute offre, qui répondent à la fois aux attentes des clients et aux objectifs d'upselling.

Voici donc les 5 services hôteliers indispensables:

Le room service

Le room service est le premier service hôtelier à ne pas négliger. Il est directement lié à la chambre et permet au client de s'approvisionner de tout ce qui pourrait lui manquer, ainsi que de tout ce qu’il peut désirer depuis une chambre. Il est donc indispensable à tout hôtel qui se soucie de la qualité de sa prestation. De plus, il permet de générer de bons revenus additionnels, ce qui en fait le service le plus utilisé par les clients et qui rapporte le plus !

>> Lire notre article "Pourquoi et comment se débarrasser de son room directory?"

Les transports

Un hôtel est un lieu de passage où l’on vient séjourner un moment, visiter les alentours et repartir aussi tôt. Les accès à l’hôtel et aux différents lieux phares (tel que les gares, musées, aéroports ...) doivent être simples et pris en charge par l'hôtel. Il est donc bien vu de pouvoir proposer, entre autres, un service de taxi qui vient chercher le voyageur directement à l'hôtel, voire même un chauffeur qui suit ses clients tout au long d’une journée ou du séjour.

Là aussi, le service simplifie le séjour du client tout en vous faisant profiter de nouvelles commissions.

Les loisirs audiovisuels

Nous vivons dans un monde digital où une bonne partie des loisirs quotidiens se passe sur un écran à regarder des films, des séries ou des vidéos de toutes sortes. C’est pourquoi une offre de chaine TV, une location de films ou bien un accès à un catalogue vidéo (Netflix / YouTube) est indispensable dans l’offre hôtelière. Dans la même optique, il est bien agréable de pouvoir regarder son émission préférée comme chez soi, le soir avant d’aller se coucher. Et là encore, ce sont souvent des programmes payant que l’hôtelier peut marger. Tout le monde y gagne ! Pour l’un en un certain confort, tandis que l’autre par des ventes additionnelles (et un client satisfait).

Le guide touristique

Les clients hôteliers ne connaissent généralement pas les environs de l’hôtel mais sont souvent intéressés de découvrir de bonnes adresses ! Alors pourquoi ne pas les aider à trouver leur bonheur avec un cityguide ?

En leur questionnant sur leur envie du moment, que ce soit la visite d’une exposition, manger quelque chose de local ou simplement faire la fête, vous devriez connaitre les lieux adéquats et pouvoir les proposer intelligemment.Ce service est particulièrement intéressant puisque le client se souviendra d’autant plus d’un bon conseil et en parlera. D’autant plus que vous pouvez mettre en avant des établissements avec qui vous êtes en partenariat et donc avoir plus de visibilité tout en partageant la clientèle.

Une solution digitale pourrait être une solution parfaite pour proposer ce service, par exemple grâce à une tablette BOWO en chambre ! Le client pourra ainsi profiter d'une technologie de pointe pour lui tracer un trajet personnalisé, tout en tenant compte de ses désirs... Pas mal, non ?

Le spa

Le spa est l’attraction la plus souvent recherchée afin de se relaxer dans un hôtel. Quoi de mieux que de se détendre dans un bon jacuzzi, se rafraichir dans la piscine et terminer par une petite session de sport pour se revitaliser ? Bien que souvent cher à mettre en place, ce service permet de surclasser son hôtel (possiblement le faire gagner une étoile), et donc de monter les prix tout en améliorant le bien-être de ses clients. Encore de quoi faire des heureux !

Sinon vous pouvez aussi avoir recours aux partenariats ... à moindre coût et tout aussi créateur d'une valeur ajoutée (même si moins pratique). De nombreux hôtels se sont laissés séduire par ce principe!


CONCLUSION:

Vous l'aurez compris, ceci n'est pas une liste exhaustive des services hôteliers les plus importants, mais si vous deviez n'en choisir que 5 ce serait ceux là. Ces services sont ceux qui améliorent le plus le confort et la satisfaction client tout en faisant gagner de l’argent à l’hôtel. Attention tout de même aux spécificités de votre clientèle et de votre localité et proposez une offre hôtelière surtout en fonction de ceux-ci.

Si vous souhaitez aller plus loin dans l'expérience client et les services que vous offrez, une solution digitale comme Bowo peut être votre meilleure alliée.

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