English
Partenaires
Hôtels
Devis

Les 5 ouvertures d'hôtel à ne pas manquer ! 

Aujourd’hui nous allons partir à la recherche de nouveaux hôtels ayant su utiliser leur carte d’innovation !

13 Aug

Comme vous le savez, l’innovation ne cesse d’être exploité et bat son plein dans le marché de l’hôtellerie ! Aujourd’hui nous allons donc partir, pareils à des chasseurs de tendances, à la recherche de nouveaux hôtels ayant su mettre sur table leur carte d’innovation !



1. Hôtel Sinner, Paris 3ème


Ouverture : été 2019


Une adresse décalée qui sait attiser la curiosité ! Véritable hôtel de caractère, il se démarque par sa personnalité à la fois audacieuse et libérée… L’hôtel a le désir certain de ne ressembler à aucun autre : créer un univers autour de sa vision, et seulement de la sienne. GLAMOUR, voilà un mot qui colle également bien à ce lieu. Si le Sinner était une femme, elle serait représentée de manière séduisante, rebelle, friande de risque avec un soupçon de provocation, et pour qui les règles ne sont faites que pour être enfreintes … L’étonnant mélange de différentes inspirations n’en gâche pas moins la pure élégance qu’il prône. Je vous invite fortement à consulter  leur site et vous laisser transporter dans leur univers … Un univers à part, à la fois attirant et mystérieux. Nous devons ce style luxueux décalé au designer Tristan Auer. Voici le coup de cœur de la rédac’ !




2. 25hours Hotel Terminus Nord, Paris 10ème


Ouvert depuis le 7 janvier


« Cocon urbain au carrefour des cultures » 


Avec des motifs venus d’Afrique et d’Asie, les chambres inspirent au dynamise et à la bonne humeur, comme tout le reste de l’hôtel. C’est l’agence de design Dreimeta en collaboration avec l’équipe Parisienne de Visto Images qui ont su donner à l’hôtel une dose de pep’s et de fraicheur… Chaque chambre possède sa propre personnalité en gardant toujours quelques principes : originale, dynamique, coloré mais aussi chaleureux ! Au cœur du 10ème arrondissement de Paris, face à la gare du Nord, l’objectif était clair : retranscrire l’ambiance aux notes festive et l’animation du quartier au sein d’un et même lieu convivial… l’hôtel 25hours Terminus Nord. Avec plus de 700,000 voyageurs qui transitent quotidiennement dans le quartier de la Gare du Nord et l’originalité de l’hôtel (la réception de l’hôtel étant à l’image des kiosques parisiens), les clients se mêlent aux passants curieux.




3. J.K. Place Paris Rive Gauche, Paris 7ème


Ouverture : printemps 2019


Au style contemporain et recherché, le J.K. Place Paris s’impose comme une boutique hôtel au charme certain ! L’hôtel possèdera une trentaine de chambres et de suite unique décorées par le designer Michele Bönan. Se trouvera également un spa, une piscine intérieure, une salle de fitness, et l’hôtel proposera même des cours de cuisines avec des chefs de renom ! Niveau expérience client, plutôt prometteur, n’est-ce pas ? Leurs clients ne seront plus que des simples clients, mais les invités d’une somptueuse maison. Vous l’aurez compris, le J.K. Place Paris se revendique comme un lieu luxueux, mêlant classicisme et touche subtile de fantaisie… tout en conservant une juste dose de simplicité.




4. Cour des Vosges, Paris 4ème


Ouverture : automne 2019 – septembre


Une fois de plus, le groupe EVOK Hôtel Collection nous surprend, tout d’abord avec le Sinner et maintenant avec l’hôtel Cours des Vosges qui nous transportent dans un univers totalement différent ! Ancré dans un lieu chargé d’histoire, ayant vu passer des décennies entières et su résister à l’épreuve du temps, l’hôtel conservera la part de noblesse du lieu ainsi que son design. Mais ce n’est pas tout, le designer, Lecoadic & Scotto, mêlera à tout cela le témoignage d’une autre époque : les années 70. C’est alors la rencontre inattendue de deux styles pourtant si différents qui finissent par concorder parfaitement en un lieu… « Terre cuite ancienne, tapisseries azur, lit à baldaquin revisité, lampes candélabres, livres et statues y côtoient tables en inox, plateau bar en verre et vasque en laiton ». Le résultat de cette équation est égal à un lieu raffiné, luxueux et élégant, tout en réussissant à conserver un soupçon de sobriété. Une recette très bien dosée.


Un « mélange de splendeur XVII et de design des années 70 »





5. Le Grand Quartier, Paris 10ème

 

Ouverture : septembre 2019

« Un havre citadin à Saint Martin »


Le Grand Quartier rime aisément avec expérience urbaine. Niché dans le 10 eme arrondissement, côtoyant le canal Saint-Martin, l’hôtel s’impose comme un lieu convivial propice aux rencontres de tous genres. À la fois hôtel, café, studio, shop, rooftop, mini-market, cabine fitness, les services proposés se montrent très complets et répondent à de nombreuses demandes… Pas mal niveau adaptation ! Un petit déjeuner en chambre, ça vous dit ? Ça tombe bien car c’est possible, pour un réveil tout en douceur, comme chez soi ! Ils ont vraiment pensé à tout.  Les chambres apparaissent alors comme une bulle de tranquillité. Mais qui en sont les designers ? Ce sont Joyce Urbanus et Dax Roll qui ont imaginé ce lieu prêt à accueillir chaleureusement famille comme groupe d’amis ou encore vagabond solitaire. Le Grand Quartier s’adresse, en effet, à la fois aux Parisiens, mais aussi aux voyageurs de tous horizons, afin de les accueillir en un lieu innovant et créatif célébrant le bien-être urbain.







Et parce que vous avez été sage … UN BONUS (enfin, surtout parce que je n’arrivais pas à me décider… )





Bonus : Le Refuge de Solaise, Val d'Isère


Ouvert début 2019


Perché à 2500 mètres ­d’altitude, rustique et authentique, voici un hôtel comme on en voit peu ! Pour des séjours déconnectés et dépaysants tout en conservant un niveau de confort élevé, l’adresse se présente sous vos yeux. Tout d’abord gare du téléphérique du Val-d’Isere, deux hommes ont eu la folle idée de donner une seconde vie au bâtiment : Jean-Claude Borel et Jean-Charles Covarel. Ils créeront alors l’hôtel le plus haut de France ! Rien que ça. L’hôtel dispose également d’une certaine démarche écologique au niveau du traitement des déchets et de l’acheminement des marchandises.




* * *


Autant dire que le choix était rude … Nous nous intéressons dans cet article seulement à des hôtels Français, peut-être que pour le prochain… nous vous ferons voyager au-delà des océans !

Nous espérons tout de même vous avoir fait voguer sur les tendances avec ce petit top 5. Mes chers hôteliers, à bientôt !


* * *


Cet article est écrit par Justine Jean


Retour au blog