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Comment suivre la consommation des voyageurs dans mon hôtel?

Bien que le revenu principal d’un hôtel se fasse sur la réservation de chambres, de nombreux

services additionnels sont présents...

28 Mar


Bien que le revenu principal d’un hôtel se fasse sur la réservation de chambres, de nombreux

services additionnels sont présents et rapportent des sommes non négligeables. Seul problème,

comment les prévoir ? Comment estimer ce que rapporte une chambre (services compris) ? et

comment améliorer ses revenus additionnels ?

 

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Il est assez facile de connaitre son taux d’occupation suivant une période donnée. Cela permet déjà d’estimer ses revenus suivant le mois. Mais ces réservations dégagent d’autres revenus qui, une fois contrôlées et maitrisées, peuvent rapporter davantage et surtout peuvent se prévoir.



Comment y arriver ?


Malheureusement pour les estimer, il faut commencer par toutes les enregistrer sur un même support afin d’avoir un maximum de données à analyser et d’en ressortir des choses intéressantes.


Le problème est sur la variété de services différents, que ce soit au niveau du room service, du spa, ou encore d'un taxi ou d'un film acheté à l’hôtel, il peut être pénible et chronophage de rentrer à chaque fois ces informations au même endroit sans en oublier une seule.

La meilleure solution serait que tout se fasse automatiquement. Voir même, que le client entre toutes ses informations dans la base de données lors d’un achat ! Mais comment mettre cela en place et pourquoi le client le ferait-il par lui-même?


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Nous sommes passé dans l’air du numérique ! Eh oui ! Alors comment tirer parti des nouvelles technologies ?


Chez Bowo nous mettons à disposition une solution complète : une tablette tactile avec une application sur-mesure et son support, pour chaque chambre d’un hôtel. Le voyageur retrouve donc sur cet appareil tous les services disponibles de l’hôtel et peut les commander en seulement quelques clics...




Ces commandes partent ensuite directement sur le PMS (Property management system) de l’hôtel et le staff peut rapidement gérer toutes demandes du client sans avoir à rentrer une seule information ! 

Pour le client c’est un accès à l’information et aux services ultras simplifiés car toutes les informations le concernant sont déjà préenregistré sur l’application. Celle-ci étant pensé afin d’être attractive et ergonomique, l’expérience voyageur s’en retrouve nettement améliorée !


L’hôtel peut dès la première semaine, retrouver une page web contenant toutes les informations utiles sur la consommation de ses clients. Quel service est n°1 des ventes ? Lequel rapporte le plus ? Lequel est très regardé mais le client n’achète pas ? Quels sont les services qui ne marchent pas et qu’il faut mettre plus en avant ? etc...


Cela permet de tirer de nombreuses conclusions sur la prévision des revenus additionnels mais aussi

augmenter la rentabilité grâce à un taux de vente accru et une meilleure connaissance de ses produits. 

Le plus intéressant même, est la possibilité de prévoir ce que les voyageurs veulent et achèteront afin d’anticiper leur envie et le leur proposé directement !



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Cet article est écrit par Alexandre Gay, BOWO Dev android


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