Tarifs Démo Démo Connexion
Blog Experience Client Bowo et Lightspeed : le combo gagnant pour augmenter les revenus de votre hôtel-restaurant
Partager sur

Alors que le secteur du CHR continue de faire face à la pénurie de personnel et à des difficultés macro-économiques telles que l’inflation ou les coûts énergétiques, les outils digitaux peuvent être un réel game-changer pour augmenter la capacité des établissements à générer des revenus.

C’est dans cet objectif que Bowo s’associe avec Lightspeed, leader des logiciels de caisse tout-en-un, pour offrir à ses hôtels partenaires un service de commande intégré à la Guest App qui permet de répondre aux nouvelles habitudes en ligne des clients, d’augmenter les recettes des points de vente F&B, tout en maîtrisant la qualité de service.

Concrètement, grâce à l’intégration Bowo X Lightspeed, les clients des hôtels pourront commander les menus du restaurant / bar directement depuis leur smartphone, sur l’interface fluide et interactive de la Guest App et ce, quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans l’hôtel. Les commandes sont instantanément transmises à la caisse et sont imprimées dans le point de vente choisi. Aux équipes en cuisine ou au bar alors de préparer la commande.

S’il fallait encore le présenter, Lightspeed est LE logiciel de caisse référence en hôtellerie-restauration. Du plan de table à la commande sans contact, en passant par le suivi des stocks et les paiements intégrés , Lightspeed propose un système complet de gestion, intuitif et fiable. À la clé : un service sûr et efficace, une meilleure satisfaction client et des revenus diversifiés.

Bowo • Tailor made Guest App 1

Notre Guest App Bowo, quant à elle, est une application web développée sur mesure pour chaque hôtel, qui réunit l’ensemble des offres et services de l’établissement. Elle ne nécessite pas de téléchargement et donne accès aux clients de l'hôtel à une panoplie de fonctionnalités : check-in, room directory digital, room service, réservation d’activités et SPA, messagerie instantanée, remontée des incidents, city guide personnalisé, presse digitale, programme de fidélité, etc. Côté hôtelier, elle offre aussi de nombreux outils complémentaires de communication et d’upsell. Elle a récemment été primée 3ème meilleure guest app au monde.

Si la fonctionnalité de prise de commande depuis la guest app Bowo n’est pas nouvelle, l’intégration avec le logiciel de caisse Lightspeed K-series permet une communication instantanée entre les 2 outils et ainsi des process plus fluides pour les équipes. Déjà plus d’une vingtaine d’hôtels bénéficient de cette intégration.

Principaux avantages de l’intégration Bowo X Lightspeed :

L’intégration étant bi-directionnelle, elle offre des avantages uniques aux hôtels qui utilisent les 2 solutions.

  • Engagement des guests dès l’avant-séjour

Avec Bowo et Lightspeed, le guest a tout le loisir de découvrir l’offre de restauration que propose l’établissement avant même son arrivée à l’hôtel (grâce à un simple lien URL inclus dans la confirmation de réservation). En misant sur une carte alléchante avec de beaux visuels, l’hôtel maximise ainsi son taux de captation.

  • Promotion des offres du jour et upsell

Que ce soit via les notifications push ou l’envoi de SMS, l’hôtel dispose d’outils supplémentaires pour promouvoir simplement et rapidement son menu du jour et ainsi pousser à la commande. Brunch, pause café, apéritif, soirées sont autant de moments à promouvoir pour réaliser de l’upsell en dehors des repas.

  • Personnalisation de l’expérience client

En s’intégrant au PMS, les possibilités de personnalisation sont alors infinies. Selon le type de chambre réservée, la date du séjour, l’historique des séjours, la langue etc., l’hôtel peut promouvoir ses offres en les adaptant à chaque client selon ses besoins.


  • Rapidité du service !

Avec cette intégration, les équipes travaillent plus efficacement grâce à l’anticipation et la préparation des commandes. Les temps d’attente sont réduits.

  • Modification des menus en toute autonomie

Images, descriptions, prix des produits, horaires de réservation, moyens de paiement, etc : l'hôtel réalise les changements qu’il souhaite depuis le back-office Lightspeed, sans avoir à faire appel au service client. De quoi adapter rapidement son établissement à l’évolution des circonstances et des demandes.

Enfin, la connexion entre Bowo et Lightspeed est réalisable sans frais d’intégration pour les hôtels.

Vous utilisez déjà Lightspeed et souhaitez en savoir plus sur Bowo ? Demandez une démo.

Votre plateforme de la relation client sur mesure

Articles similaires