English
Partenaires
Hôtels
Devis

HOTELLERIE : DÉCONFINEMENT, LES 3 "MUST" D’UNE RELANCE PROACTIVE !

Plus de 95% des hôtels français ont arrêté leur activité depuis la crise sanitaire, faute de clients - selon les estimations du secrétariat d’Etat.

Alors comment relancer au mieux son activité économique? La stratégie digitale est, en plein déconfinement, la plus agile.

Suivez le guide !

24 Jun

LES 3 PILIERS DE LA RELANCE 

VERS UNE DiIVERSIFICATION DES REVENUS


#1  L'HOSPITALITÉ AUGMENTÉE


Penser l’hôtellerie comme une plateforme de services additionnels: c’est proposer de façon visible, sur le Net, puis en chambre, une expérience de surclassement du séjour. Assistant conciergerie personnalisée, City Guide, service de chauffeurs, room service, RDV Spa, ou réservation d’une navigation en bateau-mouche: autant de services disponibles directement auprès du client en chambre, grâce à une tablette digitale appelée Bowo.


Outre le gain de temps pour l’hôtelier, tous les partenariats proposés par cette tablette sont des sources de revenus croisés et diversifiés pour l’hôtel: que ce soit Deliveroo, une entreprise de guides touristiques, ou des chauffeurs, toutes ces entreprises vous reversent une commission lorsque le client achète un service via la tablette Bowo. C’est du gagnant-gagnant.


D’après Jonathan CYROT, CFO et associé, certains clients atteignent un RevPAR équivalent à 4, 5 € (soit pour 1 € dépensé = 4,5 € générés par jour), revenu complémentaire qui s’accentue durant cette période sanitaire ; une façon originale de combiner expérience client, différenciation par rapport à la concurrence, et retour aux équilibres financiers.


https://www.bowo.fr/fr/#home


EN CE MOMENT BOWO OFFRE 6 MOIS GRATUITS D'EQUIPEMENT DE TABLETTES EN CHAMBRE ET D'INTÉGRATION SUR MESURE DANS VOTRE HOTEL : UNE BELLE DÉMARCHE SOLIDAIRE POUR VOUS AIDER DANS LA RELANCE !


PROFITEZ-EN ICI : https://www.bowo.fr/fr/bookademo




#2  STRATÉGIE DIGITALE DE FIDÉLISATION


Face à l’augmentation du coût d’acquisition de nouveaux clients (annonces Adwords, publicité Adsense, chantiers de référencement d’envergure), les hôtels ont tout intérêt à miser sur la fidélisation pour optimiser leur taux d’occupation en maintenant un lien permanent avec son ancienne clientèle:


ACTIONS CLEFS

  • relance mailing personnalisée
  • analyse et segmentation des informations relatives à sa clientèle : retargeting
  • codes promotionnels pour les faire revenir




#3 LES RÉSEAUX SOCIAUX, les outils DE VOTRE STRATÉGIE de CONTENU InBOUND


Mots d’ordre : plus d’intéraction ! 


Invitez vos fans Facebook à vous suivre sur Twitter, Instagram et Snapchat, où la jeune génération est davantage active et créez du contenu sur les actualités de votre hôtel ! 


Vous leur ferez alors part de chaque nouveauté: redécoration, ouverture d’un spa, soirées à thème.


Vous pourrez organiser des jeux concours avec système de parrainage. En restant visible sur leur fil d’actualité, vous les invitez à participer activement à votre communauté, et surtout à revisiter votre site.



Retour au blog