Partenaires
Hôtels
Simulez

Top 10 des chaînes hôtelières les plus innovantes - partie 1

Dans le monde de l'hôtellerie, certains ont réussi à se démarquer avec d'innovantes idées !

15 May




Dans le monde de l'hôtellerie, certains ont réussi à se démarquer avec quelques innovations... Aujourd'hui on vous présente la première partie du top 10 des chaînes hôtelières les plus innovantes... Êtes-vous prêt ?



* * *


OKKO Hotels


Déjà 5 ans que cette chaîne hôtelière française a ouvert son premier hôtel à Nantes grâce à la collaboration de deux Français experts de l’hôtellerie, Paul Dubrule et Olivier Devys. Okko Hotels ne cesse de grandir avec 8 hôtels en 2019, ils réussissent à avoir un taux de satisfaction record, en effet, ils ont obtenu pas moins de 14 prix d’excellence décernés par les agences de voyages en ligne.


Leur atout majeur : LE CLUB →  un bar, une bibliothèque, des ordinateurs à disposition, un sauna, une salle de fitness ...



En s’inspirant des bars lounge des compagnies aériennes, Okko Hotels inclut dans le prix de la chambre un open bar disponible tous les soirs avec une restauration légère en buffet (quiches, charcuteries, fromages, sandwiches, etc.).  Ce véritable lieu de vie est ouvert 24h/24 permettant à leurs clients de pouvoirs grignoter ou boire un verre à toute heure de la journée. Un sentiment de “comme à la maison” se fait sentir grâce aux designs et matériaux naturels et confortables.

Une réelle envie de chouchouter leurs clients : en plus du Club, Okko Hotels offre dans leurs chambres : la WI-FI, la vidéo à la demande, une machine Nespresso ...


Conviviaux et généreux, ces hôtels 4 étoiles offrent un rapport qualité-prix imbattable qui j’en suis sûr ne vous laissera pas de marbre. 

 

De nombreux projets sont à venir pour eux, nous n'avons pas fini d’entendre parler de ce groupe 100% français qui révolutionne l’hôtellerie classique:

 

  • Ouverture en 2019 du Okko Hotels Paris gare de l’Est

  • Ouverture en 2019 également du Okko Hotels Paris Montparnasse

  • Ouverture en 2020 du Okko Hotels Toulon Liberté




Mama Shelter


Casser les codes a été la première motivation de la famille Trigano lors de la création du premier Mama Shelter. Goûter au luxe de l’hôtellerie dans une ambiance jeune et branchée imaginé par Philippe Starck, voilà la recette de l’ancien président du Club Med. Construit autour d’un élément central: le bar, Mama Shelter est un véritable lieu de vie et de plaisir. La gastronomie est un élément-clé des hôtels Mama Shelter à l’instar du Mama Shelter Paris qui propose dans leur restaurant des plats simples, faits maison, imaginés par le célèbre chef français Guy Savoy.



Plus de 10 ans après et 12 hôtels partout dans le monde (Belgrade, Paris, Prague, Rio, Los Angeles, etc) Mama Shelter ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, des ouvertures sont prévues à Dubaï, Santiago... et vise les 20 hôtels en 2021.




Mob Hotel



Créé par l’extravagant Cyril Aouizerate, Mob Hotel est sans doute la plus cool des chaînes hôtelières. MOB Hotel s’inscrit dans la même lignée que Mama Shelter, qu'il a créée à l’époque avec la famille Trigano. « MOB n’est pas un concept, c’est un mouvement » explique Cyril Aouizerate. Avec deux hôtels : l’un à Paris près des Puces de Saint-Ouen et l’autre Lyon, MOB crée la différence par son choix de couleurs dans les chambres (sans télévision), ces grands espaces de vie : vastes jardins avec un projecteur pour les soirées “movie night”, un BBQ et ces rooftops.


MOB propose une immersion totale, l’hôtel n’est pas seulement un endroit où vous dormez mais il devient un lieu de partage et de découverte. Vous pouvez faire des cours de yoga, de plus, il vous sera proposé au restaurant une cuisine biologique et locale, pop-up stores mettant en avant des artistes locaux. 


Ce cocktail de bonne humeur et de partage, révolution l’expérience client et promet un séjour hors du commun. 


À venir : 

  • Ouverture en 2020 à Washington DC 



Elegancia Hotels


Vous ne connaissez peut-être pas le nom du groupe mais vous êtes surement déjà passé devant ces adresses emblématiques telles que le Off Paris Seine, le Snob Hotel ou encore leur toute dernière venue le Bob Hotel.

 

Ce groupe français créé en 1999 a réussi le pari fou de se renouveler en proposant à ses clients des adresses complètement différentes les unes des autres ainsi qu’en aidant des propriétaires d’hôtels à élaborer et concevoir des designs et concepts d’hôtel.



Le plus tendance est certainement le Off Paris Seine, cet hôtel flottant 4 étoiles situé en face de la gare d'Austerlitz avec sa piscine est devenu en quelques années le point de rendez-vous de tous les Parisiens pour venir profiter de la terrasse aux beaux jours.



Jo&Joe


Avec Jo&Joe AccorHotels fait preuve d’innovation en créant une nouvelle forme d’hospitalité : l’open house. À mi-chemin  entre les prix abordables d’une auberge de jeunesse et le confort d’un hôtel, Jo&Joe séduit une clientèle jeune et dynamique. Rassembler, tel est le maître mot de ce concept, l’hôtel organise dans ces espaces communs: des concerts, cours de yoga, des ateliers créatifs, des cours de cuisines et encore bien des choses qui permettent aux clients de s’amuser et de se découvrir des talents cachés. 


Une application “géo-sociale” a été pensée pour permettre aux voyageurs de gérer leurs réservations mais aussi de partager des événements, bons plans et lieux insolites, pour créer une véritable communauté. Chacun devient acteur de son séjour et laisse une trace même après son départ.



À venir :


  • Ouverture prévu à Londres, Budapest, Paris-Nation, Glasgow, Rio de Janeiro...


* * *


Ne partez pas si vite, la partie 2 sera disponible dans quelques jours !


* * *


Cet article est écrit par Camille Gabrillagues, BOWO business developper


Retour au blog