Tarifs en Espace client Votre démo

Les adresses mails de vos clients sont une véritable mine d’or. Mais à l’heure où les OTA (Booking,Trip Advisor, etc…) ont une véritable main mise sur cette information, il n’est pas forcément évident pour vous de les récupérer.

Dans cet article, nous allons donc vous proposer 8 techniques qui ont fait leurs preuves pour récupérer cette information capitale.

>>> Téléchargez gratuitement votre livre blanc Le Guide des Tendances 2021 en hôtellerie

Quels sont les avantages à récupérer les adresses mails de ses clients ?

Avantage n°1 - Fidéliser

Il semble évident qu’une bonne fidélisation client passe avant tout par un envoi de mailing ou d’offre ciblé. Votre taux d’ouverture sera plus important si le mail envoyé à votre client est adapté et que vous savez à qui vous avez à faire.

Avantage n°2 – Connaître

Grâce à l'email, vous pourrez mieux connaître vos clients et pourrez définir le profil de votre voyageur.

Avantage n°3 - Valoriser

Vous pourrez étoffer votre base de données et ainsi valoriser votre fonds de commerce.

8 techniques pour récupérer les adresses mails de ses clients

Technique n°1 – L'offre promotionnelle

Lors du Check-out et une fois que vous aurez évalué la satisfaction de votre client, demandez-lui son mail et proposez-lui de lui communiquer des offres promotionnelles.

Technique n°2 – Les supports digitaux

Désormais, grâce aux outils digitaux mis à votre disposition, il est beaucoup plus facile de collecter cette information. Par exemple, si vous proposez ce type de solution dans vos chambres, vous pourrez proposer de confirmer une réservation de service via son email directement. Ainsi, vous pourrez confirmer en temps réel ce service mais également stocker cette précieuse information.

Technique n°3 – Les fournisseurs de portail captif

Entendez par portail captif, le formulaire de validation lors de la connexion au wifi par le voyageur. Vous pourrez lui demander son email, mais également son nom et pourquoi pas sa nationalité.

Technique n°4 – Ménage

Ça peut sembler bizarre dans un premier temps, mais pourquoi ne pas lui demander son email au check-out en évoquant le fait qu’il arrive régulièrement aux voyageurs d’oublier quelque chose dans leur chambre et que lors du ménage réalisé dans la chambre votre personnel a du mal à en informer le dernier occupant. Proposez-lui de le tenir informé !

Technique n°5 – Le jeux concours

Cette technique est ancestrale mais fonctionne parfaitement. Au moment du check-out informez le client de l’organisation régulière de jeux concours et proposez-lui d’y participer. Ça ne l’engage en rien et qui sait peut être aura-t-il une bonne nouvelle dans l’année.

Technique n°6 – La newsletter

Proposez-lui de le tenir au courant de de toutes les dernières nouvelles liées à la vie de l’hôtel, du quartier et pourquoi pas de la région dans laquelle vous êtes situé.

Technique n°7 – Votre site web

Utilisez votre outil de communication principal, à savoir votre site web. Vous pouvez parfaitement proposez un code de réduction sur celui-ci moyennant son email. Il y a de fortes chances que ce dernier se laisse tenter. C’est du gagnant-gagnant !

Technique n°8 – Le traditionnel formulaire

Proposez à vos clients, de préférence ceux qui sont satisfaits, de remplir un formulaire de satisfaction. Mettez en avant le fait que l’expérience de celui-ci est une priorité pour vous. A la fin de ce dernier, n’oubliez de demander les informations générales ainsi que le fameux email pour le remercier d’avoir pris le temps de répondre à votre enquête.

Voilà donc quelques tips que nous mettons à votre disposition afin de vous aider à récupérer cette précieuse information. Ces différentes techniques ont fait leurs preuves et espérons qu’elles vous seront également d’une bonne utilité.


>>> Lire aussi: Les 5 services hôteliers indispensables à une offre hôtelière

demande demo web app

Articles similaires