Blog
Les dernières actualités hôtelières
Découvrez nos articles spécialisés sur l'hôtellerie et ses tendances, écrits par notre équipe d'experts pour vous donner plus qu'un simple point de vue : une véritable vision sur ce que le monde hôtellier est aujourd'hui, et sur ce qu'il deviendra.
En savoir plus24 Feb
Hôtellerie : la RSE comme outil de différenciation
La RSE, nouvel impératif ou simple effet de mode? Comment les hôteliers peuvent entamer une démarche RSE? Quelles actions mettre en place?
24 Feb
Les 7 concepts tendances de 2021 en hôtellerie
Découvrez les innovations prédominantes de l’année 2021, des idées parfois originales mais pas que !
16 Feb
L’hôtellerie à l’ère de la communication digitale
Les stratégies et outils de communication digitale à adopter par les hôteliers avant le séjour, pendant le séjour et après le séjour du voyageur.
08 Dec
Quelle est la véritable fonction d'une marque lifestyle?
L'écart entre les hôtels traditionnels et les concepts d'hébergement alternatif s'est rétréci au cours de la dernière décennie, et les récents mouvements dans le segment des hôtels lifestyle ont créé un moment opportun d'examiner de plus près cette tendance.
01 Dec
Une chambre intelligente grâce à la Domotique
Quels sont les bienfaits de la Domotique dans l'hôtellerie ?
23 Nov
Hôtellerie parisienne et Covid : les nouveautés qui redonnent confiance
Ce n’est plus une nouvelle, la crise de la Covid-19 a fortement affecté l’activité hôtelière Parisienne. Les fréquentations ont fortement chuté et de nombreuses structures sont à l’arrêt, cette année 2020 laissera une trace dans les mémoires de tous les hôteliers.
12 Nov
L’hôtellerie et le second confinement
Les hôtels haut de gamme sont les plus touchés par cette deuxième vague mais des solutions se dessinent.
27 Oct
Etat des lieux chiffré de l'hôtellerie en octobre
Quelles conséquences par région et par secteur ? Vers quelle clientèle se tourner pour augmenter son CA ?
21 Oct
Le Top 5 des réadaptations d'hôtels durant le Covid
Les hôtels doivent se réinventer face à la crise du Coronavirus. Certains font preuve d'une imagination très agile !
24 Sep
L’automatisation hôtelière : comment l’utiliser à bon escient et quel partenaire choisir ?
Comment raisonner l'automatisation?
11 Sep
La crise accélère la montée en puissance de l’Internet des objets (IoT) dans l'hôtellerie
Les ventes sont en hausse. Croissance du chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois de l'année malgré l'impact anticipé du Covid-19 - Forte progression de l'IoT
27 Aug
Ces grands Groupes hôteliers (dont Accor) qui transforment leurs chambres en espaces de télétravail pour contrer la crise sanitaire
Depuis le début du mois d'août, la nécessité de se réinventer est réelle pour l'hôtellerie. Le groupe Accor propose des chambres comme espace de travail de 9 heures à 18 heures dans ses 250 hôtels de Grande-Bretagne. Et à partir de septembre en France.
26 Aug
Premier bilan de l’été 2020 : L’hôtellerie française a mieux résisté que ses voisins européens
Le secteur touristique attendait avec impatience l’été pour sortir la tête de l’eau. Bonne nouvelle, la France est un des pays d'Europe qui s'en sort le mieux. Mais la reprise y reste inégale selon les territoires et les gammes.
21 Aug
Qu'est-ce qu'une marketplace ?
Et pourquoi depuis le covid, c'est en plein Boom dans le secteur hôtelier
18 Aug
Comment répondre aux attentes technologiques des clients de l'hôtellerie en 2020 ?
07 Aug
Comment l'intégration d'un PMS (Property Management System) peut augmenter les revenus de votre hôtel ?
Aujourd'hui, disposer d'un système intégré de gestion immobilière pour gérer un hôtel est essentiel.
29 Jul
Tourisme : les 5 tendances des vacances d'été post-covid en France
Le début de la saison d'été sonne la reprise pour une filière tourisme-loisirs tricolore mise sur le flanc par le Covid-19. A l'approche des vacances estivales, la demande s'anime. Les Français privilégient nos côtes, et singulièrement celles de Bretagne, tandis que les touristes étrangers font défaut.
24 Jul
Pourquoi mettre en place un Late Check-out peut rapporter de l'argent ?
Avantages de l'automatisation administrative
23 Jul
Le Back Office de la relation client digitale : Comment ça marche ?
Eléments cruciaux pour les hôtels
15 Jul
Les baromètres chiffrés de la reprise des réservations hôtelières en France
Post-COVID - Quid du rebond ?